Le rôle futur de l’hydrogène dans une perspective nationale et Européenne

L’Allemagne a décidé en juin 2020 d’investir au total 9 milliards d’euros pour sa stratégie nationale sur l’hydrogène. Ce budget sera utilisé pour développer la recherche, les infrastructures et les conditions cadres nécessaires à la production de 5 gigawatts d’hydrogène à partir de sources d’énergie renouvelables d’ici 2030. L’objectif est ensuite de doubler ce volume d’ici 2040 et d’allouer une partie du budget pour développer et sécuriser son approvisionnement par le biais de partenariats internationaux.

Au cours de ce webinaire, vous avez obtenu un aperçu plus détaillé de la stratégie allemande en matière d’hydrogène grâce à notre conférencier, le professeur Peter Birkner, directeur de la House of Energy. Il a expliqué les différentes options en matière de production d’hydrogène, décrit l’intégration de l’hydrogène dans le système énergétique et a parlé des cas d’utilisation de l’hydrogène.

Vous avez également compris comment DCbrain, grâce à son logiciel de solution de réseau intelligent, INES, contribue à cette stratégie, avec notre conférencier Geert Meulenbelt, directeur de l’exportation chez DCbrain. En vous basant sur l’exemple du partenariat Fluxys/DCbrain, vous avez eu une vision claire de l’implication possible de DCbrain.

N’attendez plus pour regarder le replay !

 

Regarder le replay

 

Téléchargez notre livre blanc gaz: