DCbrain : le nouveau Sample Vendor de Gartner pour la Digital Supply Chain Twin !

DCbrain a été nommé Sample Vendor dans la catégorie Digital Supply Chain Twin avec seulement 6 autres companies en 2020 !

Un double digital de chaîne d’approvisionnement est une « représentation numérique de la chaîne d’approvisionnement physique qui peut être utilisée pour favoriser la compréhension et la prise de décisions à travers une chaîne d’approvisionnement E2E ».

DCbrain a développé un outil de Réseau Intelligent INES combinant des jumeaux numériques avec l’Intelligence Artificielle afin de comprendre, modéliser et optimiser les flux, prévoir et détecter des anomalies pour les chaînes d’approvisionnement. Le logiciel INES Saas est maintenant utilisé par des entreprises de premier plan, avec un retour sur investissement prouvé.

DCbrain a déjà reçu un prix en 2020 en remportant le hackathon #EUvsVirus avec son projet « Deal with aleas, save lives ».

Ce hackathon européen en ligne était sans doute le plus important. Il a rassemblé plus de 21000 participants pour 2160 projets développés en 48 heures.

Avec INES, les opérateurs peuvent anticiper et optimiser les chaînes d’approvisionnement en intégrant les potentiels risques (fermeture des frontières, restrictions d’entreposage…) dans un outil d’optimisation qui permet de recalculer les voies de transport possibles au quotidien et de prévoir les modalités de stockage.

Voici une visualisation des flux sur l’interface de notre logiciel INES :

 

Téléchargez notre livre blanc « Artificial Intelligence for Logistics & Supply Chain »: